Concours photo de l'Atlas de paysages de Paris
Portraits de Paysages : Concours photo de l'Atlas de paysages de Paris

Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) de Paris lance la première édition du concours « Portraits de Paysages» : un concours photo ouvert au grand public et organisé pour inaugurer l'Observatoire Photographique du Paysage de Paris, un projet participatif marquant la première étape de l'Atlas de paysages de Paris. Contribuez en capturant vos paysages du quotidien depuis l'espace public !

PhotoBaladeAtelier

Balzac-Spiewak Le Chef-d’œuvre inconnu d’Honoré de Balzac

Jusqu'au 8 juin venez découvrir l'exposition photo de Julien Spiewak dans la salle du tribunal de la Mairie du 16e.

PhotoExpo

LES FRAGILES - Exposition de Pablo & Jean-François Piette

L'exposition révèle une expérience visuelle et sonore, Photaudible, qui tente d’interroger le rapport du corps à l’espace et à la matière, et vous propose de faire avec nous un pas de côté au gré de votre évolution dans la galerie.

PhotoExpoArt contemporain

Exposition Bus 60 - Pavillon Carré de Baudouin
Le bus 60, une exposition photographique du Nord-Est Parisien authentique

Découvrez l’exposition Bus 60 de Camille Léage sur les murs du Pavillon Carré de Baudouin du 19 mai au 19 septembre 2022. Un voyage rare dans les arrondissements périphériques de Paris, fait de rencontres et de partages, qui témoigne du Paris authentique cher aux habitantes et habitants du Nord-est de la Ville Lumière.

PhotoExpo

Exposition : Visages d’Europe

Les Instituts culturels européens à Paris, réunis au sein du réseau EUNIC, proposent la quatrième édition de l’exposition Visage(s) d’Europe dont EUNIC Paris est l’initiateur et porteur depuis 2019 et qui réunit des photographes de 15 pays européens.

Photo

Exposition Vie nocturne par Dimitri Sandler
Exposition de photographie « Vie Nocturne » par Dimitri Sandler

Vie nocturne fait suite à « Noctambules », une première série photographique exposée il y a deux ans à la galerie André Lalou à Montmartre. A travers cette série, j'ai cherché à fixer le disparaissant, à arrêter le cours des choses. Ceci en photographiant certaines figures de la nuit parisienne qui incarnaient un mode de vie libérée des contraintes imposées par la vie diurne, par le travail.

PhotoExpo

Affiche
Un monde suspendu

"Un monde suspendu, c’est ma vision toute personnelle de la pandémie. J’ai commencé ce travail lors du premier confinement. Il est extrait de mon journal photographique publié sur Instagram. Je vous le présente dansl’exposition sous forme d’une histoire constituée de séries et de photos uniques et accompagnées de poèmes. A sa suite, vous découvrirez La Mouche, qui inaugure mon travail peinturluresque débuté lors du second confinement. Comme une nécessité d’exprimer, de raconter autrement. Suivent, dans les vitrines, des photos en couleurs, des peintures, des photos-peintures, et quelques-uns de mes livres pour la jeunesse." Isabelle Bonameau Lemordan

PhotoArt contemporain

De la série « Lovesody », 2008
« Lovesody » de Motoyuki Daifu, une rhapsodie amoureuse à la MEP

Dans « Lovesody », Motoyuki Daifu nous confie son histoire d'amour fulgurante avec une jeune mère célibataire. À découvrir jusqu'au 12 juin à la MEP - Maison européenne de la Photographie.

PhotoExpo

Another Love Story, Karla Hiraldo Voleau
"Another Love Story" de Karla Hiraldo Voleau - l'amour mis en scène à la MEP

Dans ce projet inédit présenté pour la première fois à la MEP - Maison Européenne de la Photographie, Karla Hiraldo Voleau remet en question les frontières entre fiction et réalité, entre amour sincère et mensonge.

PhotoExpo

Exposition - PARIS, U.S.A.

On a tous entendu parler de Paris, Texas, la petite ville au nord-est de Dallas rendue célèbre par le film de Wim Wenders. On le sait moins, une dizaine d'autres bourgades américaines portent le nom de la Ville Lumière. Victor d'Allant en a récemment visité sept dans le cadre de son projet "PARIS, U.S.A", à découvrir du 6 avril au 31 mai !

PhotoExpo

Suivante