Cha Cha Chabelita - Compagnie Vous Revoir

David Le Borgne
Un spectacle de voltige aérienne de la compagnie féminine Vous revoir. Cinq femmes des 4 coins du monde domptent collectivement un agrès de cirque trop peu connu : le cerceau.

"Dire bonjour et dire au revoir.Donner naissance à des espaces ou l’adieu n’est pas la fin, mais juste un bout du cycle, des espaces ou la mort est le début de quelque chose, ou tout rentre si l’on tasse bien, ou l’on rit de choses drôles et de choses moins drôles, des espaces ou tout le monde gagne aux jeux olympiques.

Une, puis deux, puis trois, puis cinq femmes font du cerceau et ça vous rentre dedans. Elles revendiquent, dans une folie poétique et crue, le pouvoir de créer et de détruire, de se quitter sans pessimisme, avec beaucoup d’espoir. Tout n’est pas perdu même si on tourne en rond.

Vous voilà rassemblé.e.s pour vivre ce chaos doux, cette salade de fruits, avant que le ciel ne nous tombe dessus. Ça parle de maintenant et ça appelle la suite.

Ce n’est pas la fin, même si c’est la fin."

Cinq femmes s'attaquent au cercle par tous les angles pour nous faire changer d'avis sur cet agrès plein de stéréotypes. L'agrès est pensé comme unique scénographie, celle d’un monde de cerceaux où les façons d’être au monde sont confrontées au savoir-faire de corps que ces cinq acrobates ont en commun. Le cerceau est multiple. Il ouvre un panorama immense de possibilités.

Suspendu à n’importe quelle hauteur, à une ou plusieurs, reposant de façon bancale entre sol et suspente ou complètement décroché.

Informations pratiques

Date

Le samedi 02 juillet 2022
de 19h00 à 19h50

Prix

Gratuit
Accès libre

01 49 60 69 42

Accès

Personnes à mobilité réduite : accessible
Mal voyant : accessible
Mal entendant : accessible

Lieu

ECAM - Espace Culturel André Malraux

2 place Victor Hugo, 94270 Le Kremlin-Bicêtre

Web

ecam-lekremlinbicetre.com

www.facebook.com

Mise à jour

Jeu. 23 juin 2022 à 10:46:19