Nous avons le plaisir de vous convier à une réflexion ludique et néanmoins sérieuse, fondée sur la nécessité d’un théâtre proche des gens, à l’heure des risques et des injonctions séparatistes de tout bord. Mais pourrons-nous seulement nous mettre d’accord sur le sens même du propos ?
le dictionnaire Larousse du théâtre cite en bonne place Augusto Boal à la rubrique « Théâtre» aux côtés de Gémier, Vilar et Sartre comme personnalités référentes. Mais quel théâtre est proche du public aujourd’hui ?Théâtre qui émane du peuple, qui concerne le peuple, théâtre que tous connaissent ? Théâtre pour le peuple ? Qui s’adresse à toutes les catégories sociales ou seulement aux ouvriers et travailleurs ? Théâtre pédagogique, émancipateur ou divertissant ?
C’est à travers trois scènes du répertoire, que nous vous invitons à venir sur le plateau mettre en question des points de vue variés et tenter de nous mettre d’accord grâce à la célèbre technique du Théâtre-Forum créée par Boal dans le lieu même qu’il a ouvert, et dans lequel nous continuons de parcourir, cette société fragmentée, aux côtés de Rui Frati.
Et si nous reprenions la main ?
Le lundi 04 juillet 2022
de 20h30 à 22h30
Gratuit
Réservation conseillée
Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible