Festival de danse Impulsion !

Stina Wirsén
Le temps d'un week-end, l'Institut suédois devient une scène vivante et collaborative ! Déambulez librement entre les créations, performances et ateliers menés par dix chorégraphes qui investissent le jardin et les salles d'exposition.

Parmi les arbres et les sculptures du jardin, en dialogue avec les œuvres de l’expo temporaire LONGING – fils tissés, récits croisés, les chorégraphes du programme Impulsion partagent des extraits ou l’intégralité de leur création artistique actuelle, présentent leurs travaux avec des jeunes en difficulté, animent des ateliers participatifs et partagent l’expérience de leur engagement sur le terrain.

Impulsion est un programme créé en 2021 par La Fabrique de la Danse, qui permet aux chorégraphes de construire des approches pédagogiques innovantes. Il les accompagne ainsi dans la mise en place d’actions éducatives et sociales telles que la formation collective, le suivi individuel, la mise en réseau et la mise à disposition d’espaces de travail.

Samedi et dimanche à 18h, une création de la Suédoise Michaela Meschke, qui vit à Paris, clôt la journée : Feather Land – déplacements sans ailes. Ce spectacle de théâtre dansé interroge les effets de la colonisation et ses conséquences sur nos modes de vie, le partage des espaces et la notion d’accueil.

En collaboration avec La Fabrique de la Danse et en partenariat avec Paris Mômes.

Informations pratiques

Date

Du samedi 02 juillet 2022 au dimanche 03 juillet 2022 :
samedi, dimanche
de 12h00 à 18h00

Prix

Gratuit (Entrée libre sans réservation, sauf pour le spectacle de 18:00, qui est gratuit sur inscription le jour même à partir de 16:00 à l'accueil.)
Accès libre

Billeterie & Information

Accès

Personnes à mobilité réduite : accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

Institut suédois

11 rue Payenne, 75003 Paris

Web

paris.si.se

Mise à jour

Lun. 13 juin 2022 à 12:55:50