Rencontre avec Anouk Lejczyk pour "Felis Silvestris"à la bibliothèque Andrée Chedid

Anouk Lejczyk
Sébastien Souchon
Après des études de Lettres, Anouk Lejczyk fait un tour du monde, vivant quelques temps en Amazonie et en Casamance. En 2017, de retour en France, elle intègre le master de création littéraire de Paris VIII pour revenir à son premier amour : l’écriture. Depuis, Anouk explore son sujet de prédilection : les mondes forestiers et les façons de les écrire comme de les habiter. "Felis Silvestris"(Panseur, 2022) est son premier roman.

Felis est partie rejoindre une forêt menacée de destruction. Suspendue aux branches, du haut de sa cabane, ou les pieds sur terre, elle contribue à la vie collective et commence à se sentir mieux. Mais Felis ignore que c'est sa sœur qui la fait exister - ou bien est-ce le contraire ? Entre les quatre murs d'un appartement glacial, chambre d'écho de conversations familiales et de souvenirs, une jeune femme tire des fils pour se rapprocher de Felis - sa sœur, sa chimère.

Ce premier roman d'Anouk Lejczyk, Felis Silvestris, nous plonge le temps d'un hiver, dans une histoire intime et sensible, explorant notre imaginaire et nos inquiétudes face à des choix de vie qui nous effraient autant qu'ils nous fascinent.

Informations pratiques

Date

Le jeudi 30 juin 2022
de 18h30 à 19h45

Prix

Gratuit
Accès libre

0145776340

bibliotheque.andree-chedid@paris.fr

Accès

Personnes à mobilité réduite : accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

Bibliothèque Andrée Chedid

36 rue Emeriau, 75015 Paris

Métro 10 : Charles Michels (Paris) (413m) 30 : Bibliothèque Andrée Chédid (Paris) (73m)

Web

www.facebook.com

Mise à jour

Ven. 13 mai 2022 à 17:55:10