Libraire d'un jour : le 24 juin, partagez vos lectures !

Clement Dorval / Ville de Paris
Plus de 150 librairies franciliennes invitent les lecteurs et lectrices pour une soirée autour de la lecture ! Rendez-vous le 24 juin dans vos librairies de création et de proximité pour que la fête soit belle et les échanges autour de la lecture riches et passionnés !

La lecture : grande cause nationale

En cette année 2022 qui consacre la lecture Grande cause nationale, l’association Paris librairies, soutenue par la Ville de Paris, lance un grand appel aux lectrices et lecteurs à venir partager leurs lectures dans plus 150 librairies franciliennes.

Les deux années qui viennent de s’écouler ont démontré l’attachement puissant des francilien.nes à leurs librairies de quartier, devenues, alors que les 40 ans de la loi Lang sur le prix unique du livre étaient célébrés en 2021, « commerces essentiels ».

Portées par cet élan sans précédent et fortes des retours d’expérience enthousiastes, de nombreuses librairies de grande couronne ont souhaité rejoindre l’association Paris Librairies qui compte désormais 200 librairies adhérentes en Île-de-France.

Pour encourager cette belle dynamique, la région et la DRAC Île-de-France soutiennent la manifestation. Autre nouveauté pour cette 8e édition, les bibliothèques de la Ville de Paris seront de la partie. Les bibliothécaires ont été conviés à se rapprocher de leurs librairies de proximité pour animer aux côtés des libraires les différentes soirées qui seront proposées.

Daniel Pennac, parrain de cette édition

Chaque année la manifestation se place sous l’aura d’une personnalité. Pour cette 8e édition, c'est Daniel Pennac qui est le parrain. Sa série des Malaussène (Au bonheur des ogres, La Fée Carabine…) autant que ses essais Comme un roman et Chagrin d’école sont devenus des best-sellers traduits dans le monde entier.

Informations pratiques

Date

Le vendredi 24 juin 2022
de 10h00 à 20h00

Prix

Gratuit
Accès libre

Accès

Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

,

Mise à jour

Ven. 13 mai 2022 à 17:15:47