C'était il y a bien longtemps, des jeunes filles marchaient sur les sentiers… Laissez-vous porter par leur rire et leur audace, leur force et leur sagesse. Place aux héroïnes magnifiques… Place aux contes de toujours !
Samedi 4 juin16h (durée 1h)Visite en famille, dès 7 ans. Activité payante pour les visiteurs munis d’un billet d’entrée dans l’exposition disponible à l’achat au musée ou en ligne
Une savoureuse sélection de récits et légendes dont les héros sont des héroïnes : princesses, paysannes ou jeunes filles en fleur, épouses, grands-mères ou enfants, elles brillent par leur ingéniosité, leur indépendance, leur courage, et leur intelligence.
Dimanche 5 juin10h30 (durée 1h30)Visite en famille, dès 6 ans . Activité gratuite, billet disponible au musée ou en ligne
Le comédien et metteur en scène Gérard Cherqui invite les jeunes et leurs aînés à suivre un parcours littéraire personnel et subjectif, à travers la confrontation des textes et des pièces présentées au sein de l’exposition. Cette proposition déambulatoire est prétexte à l’évocation de personnages et de personnalités fameuses, de souvenirs et d’admirations, c’est aussi une tentative d’approche de ce qui fait l’essence de la figure de l’héroïne romantique.
Dimanche 5 juin2 sessions d'une heure :14h et 16hVisite en famille, dès 12 ans. Entrée libre dans la limite de 15 personnes, inscription sur place le jour de la visite.Activité gratuite
Proposé par l’association Horti Tutti, l'atelier herbier s’adresse à toutes et à tous, petits et grands et invite à observer et herboriser les plantes spontanées en milieu urbain, dans le jardin du musée de la Vie romantique.Munis de loupes de botanistes, les participants découvriront de manière ludique, leur histoire, le rôle des botanistes - en particulier celui des femmes au XIXe siècle - et leur importance face au changement climatique, thème de l’édition 2022 des Rendez-vous aux jardins.Les participants pourront s’adonner à la confection d’une planche d'herbier et la conserver : une invitation à poursuivre chez soi !
Dimanche 5 juin3 sessions d'une heure :14h30 - 15h45 - 17hAtelier en famille, dès 7 ans, matériel fourni. Entrée libre dans la limite de 10 personnes, inscription sur place le jour de l'atelier.Activité gratuite
Du samedi 04 juin 2022 au dimanche 05 juin 2022 :
samedi, dimanche
de 10h30 à 18h00
Payant (Payant selon activités)
Accès libre
Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible
Musée de la Vie romantique, Hôtel Scheffer-Renan
16 rue Chaptal, 75009 Paris
Mar. 24 mai 2022 à 16:43:36