A la redécouverte des Olympiades à travers le regard du photographe Jim Vieille.

Mairie du 13e
Paris Habitat, avec le concours de la mairie du 13e arrondissement, présente du 14 mai au 18 septembre 2022, « Olympiades », une série photographique de Jim Vieille.

Conçue comme une invitation à la découverte du quartier, cette exposition en plein air regroupe 26 photographies réparties, en extérieur, sur l'ensemble de la Dalle des Olympiades. Exposées aux endroits mêmes où elles ont été prises, les photographies proposent de confronter le regard du passant à celui du photographe. Trois habitants du quartier ont participé à un chantier éducatif de dix semaines au terme duquel ils exposeront chacun cinq photographies aux côtés de celles de Jim Vieille.

"Le quartier des Olympiades est une expérience urbaine unique dans le spectre parisien en cela qu’il incarne le ‘‘vrai Paris’’ tout en étant, paradoxalement, si peu parisien. Vrai Paris car il recèle d’une mixité rare et représente un Paris en voie d’extinction dans une ville gentrifiée. Si peu parisien par son urbanisme en rupture nette avec le tissu architectural de la capitale. Vrai Paris car il demeure un îlot urbain calme où les gens aiment flâner. Si peu parisien par son architecture sur dalle, en surplomb de la ville, qui sépare les cheminements piétons de la circulation automobile." - Jim Vieille.

Le vernissage aura lieu le samedi 14 mai à 16h à la Bricothèque Tela 13.

Informations pratiques

Date

Du samedi 14 mai 2022 au dimanche 18 septembre 2022 :

Prix

Gratuit (Exposition en plein air)
Accès libre

Accès

Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

Jardin de la Dalle des Olympiades

Rue du Javelot, 75013 Paris

Mise à jour

Mer. 11 mai 2022 à 17:13:56