Art'R 2022 / Carte blanche à Satchie Noro

Laurent Philippe
CARTE BLANCHE À STACHIE NORO - COMPAGNIE FURINKAÏ : Spectacles "veStiges" et "Les Arpenteuses" et concert de Maïa Barouh, Hôtel de Sully, 5 place des Vosges - Paris 4e. Dans le cadre d'Art'R - Saison des arts de la rue / Printemps 2022.

Après plusieurs collaborations, le Théâtre de Châtillon, Monuments en mouvement, programme de danse et de cirque du Centres des Monuments Nationaux et Art'R, saison des arts de la rue, s'associent de nouveau pour une carte blanche à la chorégraphe Satchie Noro dans les jardins de l'Hôtel de Sully.

JEUDI 16 JUIN 2022 À 20H30 - Hôtel de Sully, 5 place des Vosges - Paris 4eveStiges - Compagnie FurinkaïLes Arpenteuses (1ère partie)

VENDREDI 17 JUIN 2022 A 20H30 - Hôtel de Sully, 5 place des Vosges - Paris 4eveStiges - Compagnie FurinkaïLes Arpenteuses (1ère partie)

SAMEDI 18 JUIN 2022 A 20H30 - Hôtel de Sully, 5 place des Vosges - Paris 4eveStiges - Compagnie FurinkaïLes Arpenteuses (1ère partie)Concert de Maïa Barouh (clôture)

VESTIGES, le 16, 17 et 18 juinveStiges est une pièce solo-s, un chant des courbes pour des espaces " hors-mesure", en milieu végétal ou minéral, une composition sur le mouvement circulaire et ses amplitudes, du petit au grand, du proche au lointain, de l'intime au développé.

Cette pièce explore ce qui tourne, circule, s'arrondit , s'entortille et s'emmêle ; ce que fabrique la rotation avec un corps et ce que le corps fabrique comme rotation ; ce qui s'échappe de la mémoire sous l'effet d'une force ex ou concentrique.

DistributionConception - Satchie NoroDanse - Satchie Noro et Yumi RigoutArchitecture - Silvain Ohl et Eric NoëlCréation textile - Aurore ThiboutMusique - Maria Barouh et Léo KomazawaRégie son - Michael SacchettiRégie générale et création lumière - Thierry ArlotAccompagnement artistique - Elise Ladoué et Jean-Marc Puissant

Coproductions Théâtre d’Arles / CCN – Nantes, Fontenay-en-Scènes, Théâtre Corbeil-Essonnes, Centre des Monuments Nationaux Soutiens Les Noctambules, Groupe F, DRAC Île-de-France, Ministère de la culture et de la communication, Région Île-de-France

LES ARPENTEUSES - Première partie de veStiges le 16, 17 et 18 juinÀ partir de la relation du corps et de l'objet quotidien - la chaise - se développe une écriture en mouvement, un lieu d'exploration, de métamorphose et de dialogue.

Coproductions CCN de Nantes, Le Fourneau / CNAREP - Bretagne, Le Théâtre Louis Aragon - Tremblay-en-FranceSoutiens Département de la Seine-Saint-Denis, DRAC Île-de-France, Ministère de la culture et de la communication, Arcadi Île-de-France

LA COMPAGNIE FURINKAÏ La compagnie Furinkaï est un espace de recherche et création artistique au croisement des esthétiques et des disciplines. Elle développe notamment une écriture chorégraphique hors les murs et questionne la poétique du mouvement dans les espaces non-dédiés.

CONCERT DE CLÔTURE PAR MAÏA BAROUH, le 18 juin Munie de sa flûte traversière percussive et insolente, Maïa mélange les chants ancestraux japonais avec le rap, le groove, l'électro et la chanson pour nous conduire au cœur de ses racines.

Informations pratiques

Date

Le samedi 18 juin 2022
de 20h30 à 23h00
Le vendredi 17 juin 2022
de 20h30 à 22h00
Le jeudi 16 juin 2022
de 20h30 à 22h00

Prix

Gratuit (Jauge limitée, réservation fortement conseillée Réservation sur www.theatreachatillon.com ou par mail à billetterie@theatreachatillon.com ou sur www.artr.fr)
Réservation conseillée

Accès

Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

Hôtel de Sully

5 place des Vosges, 75004 Paris

Web

www.artr.fr

www.facebook.com

Mise à jour

Ven. 06 mai 2022 à 10:30:41