Des vacances photographiques : les stages ateliers de la MEP (6-11 ans)

Tadzio (détails)
Du 11 au 13 juillet 2022, le stage atelier avec l’artiste photographe Camille Entratice propose aux enfants de 6 à 11 ans de s’amuser à créer une collection d’objets irréelle, imaginaire et poétique.

Organisés pendant les vacances scolaires, les stages ateliers sont l'occasion pour vos enfants de rencontrer un artiste photographe pour découvrir son travail et partager en groupe une expérimentation photographique.

La collection d’objets magiques est une fable poétique visant à réinventer le sens des formes du quotidien. Durant le stage atelier « Ma collection d'objets magiques », les enfants expérimenteront différents procédés photographiques créant des jeux d’illusions (jeux d’échelle, d’ombre et de mouvement) à partir d’objets du quotidien.

Puis, ils seront invités à élaborer un petit scénario dans lesquels ces objets à priori banals s’animeront et deviendront support à des fictions. Les enfants prendront part à toutes les étapes nécessaires à la création de la série : écriture, mise en scène, prises de vues.

Cette thématique de l’illusion nous permettra d’aborder les notions de perception et de vérité autant du point de vue de la photographie qu’en développant leur imaginaire.

À cette occasion, Camille Entratice présentera aux enfants quelques-uns de ses projets artistiques.

Réservez vos places !

Informations pratiques

Date

Du lundi 11 juillet 2022 au mercredi 13 juillet 2022 :

Prix

Payant (114€)
Sur réservation uniquement

Billeterie & Information

01 44 78 75 23

reservation@mep-fr.org

Accès

Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

Maison Européenne de la Photographie

5 rue de fourcy, 75004 Paris

Web

www.mep-fr.org

fr-fr.facebook.com

Mise à jour

Jeu. 02 juin 2022 à 17:26:43