Colloque "La Maternité au prisme du handicap" - Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

La maternité au prisme du handicap
FDFA
MOIS PARISIEN DU HANDICAP - Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir - FDFA vous propose une nouvelle journée pour penser la place des femmes handicapées dans la société. Nombreux sont les tabous autour de la vie affective et sexuelle des personnes handicapées : le désir d’enfant et la maternité en font partie. Être femme, être en situation singulière, être mère ou désirant l’être : que de paramètres à prendre en considération !

Avec Michelle PERROT, historienne et membre d’honneur de FDFA

Nombreux sont les tabous autour de la vie affective et sexuelle des personnes handicapées : le désir d’enfant et la maternité en font partie. Être femme, être en situation singulière, être mère ou désirant l’être : que de paramètres à prendre en considération !

Des expert·es (historienne, médecins, généticienne, sage-femme, puéricultrice, psychomotricienne, psychologue, membres d’associations concernées, parents etc.) viendront échanger sur le désir d’enfant, le rôle de l’entourage familial et la place du corps médical dans l’accompagnement du projet parental. Dans un second temps, les échanges porteront sur l’arrivée d’un enfant prédit handicapé et sur la parentalité au prisme du handicap.

Informations pratiques

Date

Le mardi 07 juin 2022
de 08h30 à 17h00

Prix

Gratuit
Sur réservation uniquement

Billeterie & Information

0145666397

contact@fdfa.fr

Accès

Personnes à mobilité réduite : accessible
Mal voyant : accessible
Mal entendant : accessible

Lieu

Patronage laïque - Maison pour tous

61, rue Violet, 75015 Paris

Web

fdfa.fr

www.facebook.com

twitter.com

Mise à jour

Ven. 15 avril 2022 à 10:19:34