Carte Blanche 13 bis X Roger-Viollet

13 bis, L'Aquarium
T13 bis / Roger-Viollet
La Galerie Roger-Viollet présente du 28 avril au 4 juin 2022, l'exposition 13 bis X Roger-Viollet, une rencontre entre un artiste de street-art et une institution vieille de plus de 80 ans.

Cette exposition est née d’une rencontre entre l'agence Roger-Viollet et l’artiste 13 bis pour l’achat de photographies, utiles à la réalisation de certaines de ses œuvres.

Par goût pour le travail de 13 bis et par désir de faire découvrir ses collections autrement, la Galerie Roger-Viollet lui propose alors une collaboration en lui laissant carte blanche et la possibilité de plonger dans ses millions de photographies, les utiliser librement pour créer des collages aux accents surréalistes qui lui sont propres.

Des motifs en apparence disparates se rencontrent et s’assemblent faisant surgir en fresques et en tableaux les merveilleuses et inédites projections de son imaginaire.

Si son territoire artistique est plus souvent la rue, où il peut offrir anonymement ses œuvres éphémères à la vue de tous, 13 bis ne boude pas les occasions d’exposer son travail en galerie.

En résulte une exposition exceptionnelle composée de 31 créations où se côtoient œuvres uniques et multiples en tirages limités.

Cette exposition sera également l’occasion pour la Galerie Roger-Viollet et pour 13 bis de proposer une expérience digitale en présentant une collection inédite de NFT.

Informations pratiques

Date

Du jeudi 28 avril 2022 au samedi 18 juin 2022 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
de 11h00 à 19h00

Prix

Gratuit
Accès libre

Accès

Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

Galerie Roger Viollet

6 rue de Seine, 75006 Paris

Mise à jour

Ven. 20 mai 2022 à 16:40:58