Mois Parisien du handicap 2022 Projection du film Ça Tourne!

L.F. Czaczkes et Philippe Ménard
Film documentaire (2019'35') réalisé par L.F. Czaczkes et Philippe Ménard, Ca Tourne! Partage la rencontre par la danse entre un enfant atteint de troubles autistiques et un adulte atteint de troubles artistiques.

Depuis 2016, Philippe Ménard mène un atelier de danse pour enfants à l’Hôpital de Jour André Boulloche à Paris. En 2018, lors de séances en tête à tête, il tente d’entrer en contact avec Raphaël, 10 ans, dans un long processus fait de silence, d’écoute et de respect.

Avec une grande délicatesse, L.F. Czaczkes filme leur rapprochement progressif. Mettant en lumière des moments d’expression intime, il nous fait partager la manière dont se tisse la relation entre deux personnes qui se risquent avec pudeur à découvrir leurs univers respectifs.

A travers un langage corporel singulier, Raphaël et Philippe parviennent à nouer un dialogue où chacun s’apprivoise et se découvre, un échange qui emmène le spectateur dans une temporalité autre : celle qui, lentement, permet à chaque sujet d’émerger, dans la fragilité de l’instant.

Informations pratiques

Date

Le mercredi 22 juin 2022
de 19h00 à 20h30

Prix

Gratuit
Accès libre

Accès

Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

Mairie du 17e arrondissement

16-20, rue des Batignolles, 75017 Paris

Mise à jour

Jeu. 21 avril 2022 à 10:36:42