Concert Les Arts Florissants

Jephté / Les Arts Florissants - Paul Agnew - Draghi, Carissimi
Oscar Ortega
Les Arts florissants sous la direction de Paul Agnew donnent deux versions de l’histoire biblique de Jephté, lors d'un concert le 24 juin, à la Philharmonie (19e).

Les Arts florissants sous la direction de Paul Agnew donnent deux versions de l’histoire biblique de Jephté : celle de Carissimi, au milieu du XVIIe siècle, et celle de Draghi, un peu plus tardive.

Avant d’attaquer les Ammonites, Jephté promit d’offrir à Dieu, en cas de victoire, la première personne qui viendrait vers lui à son retour. Las ! ce fut sa fille unique. L’histoire biblique a beaucoup inspiré les artistes – en musique, citons notamment Haendel, Charpentier, mais aussi Montéclair ou Elisabeth-Claude Jacquet de la Guerre. Les Arts Florissants, qui ont interprété plusieurs de ces partitions, se tournent pour ce concert à la Philharmonie vers l’oratorio de Giacomo Carissimi (que Haendel et Charpentier connaissaient tous deux, et dans lequel Athanase Kircher louait la capacité du compositeur à « incliner l’âme des auditeurs vers l’émotion de son choix ») et vers celui d’Antonio Draghi, une œuvre très peu connue, représentative de l’oratorio viennois.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Informations pratiques

Date

Le vendredi 24 juin 2022
de 20h30 à 22h20

Prix

Payant (Cat.1 : 47 EUR Cat.2 : 32 EUR)
Sur réservation uniquement

Billeterie & Information

Accès

Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Web

philharmoniedeparis.fr

www.facebook.com

Mise à jour

Ven. 08 avril 2022 à 18:12:52