Élan / Finale du concours international de composition pour orchestre

Élan / Finale du concours international de composition pour orchestre
Éric Garault / Pasco and Co
S’engager plus encore en faveur de la création contemporaine et soutenir la nouvelle génération artistique, tels sont les buts portés par le Prix Élan, qui réunit l’Ircam et l’Orchestre national d’Île-de-France

S’engager plus encore en faveur de la création contemporaine et soutenir la nouvelle génération artistique, tels sont les buts portés par le Prix Élan, qui réunit l’Ircam et l’Orchestre national d’Île-de-France.

Cette première édition du Prix Élan signe la réunion de concours de composition pour orchestre « Île de création » créé en 2010 par l’Orchestre National d’Île-de-France et de l’Académie de l’Ircam. Sous le marrainage de la compositrice américaine Augusta Read Thomas, il vise à « participer à l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes avec à l’horizon le renouvellement du répertoire musical », selon Fabienne Voisin, directrice générale de l’Orchestre National d’Île-de-France. À la baguette, Rebecca Tong, lauréate du premier concours de direction La Maestra, et au piano, la jeune et talentueuse Marie-Ange Nguci, assurément une pianiste à suivre et une musicienne complète.

Lieu : Le Studio - Philharmonie

Informations pratiques

Date

Le vendredi 01 juillet 2022
de 20h30 à 22h30

Prix

Gratuit
Accès libre

Accès

Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Web

philharmoniedeparis.fr

www.facebook.com

Mise à jour

Ven. 08 avril 2022 à 16:58:47