Notre-Dame de Paris, l'exposition augmentée

Notre-Dame de Paris, l'exposition augmentée
Collège des Bernardins
Partez à la découverte de la cathédrale Notre-Dame de Paris comme vous ne l'avez jamais vue : de sa construction au Moyen Âge à son incendie en 2019, parcourez son histoire grâce à la technologie de réalité augmentée.

Ponctuée de reconstitution d'événements emblématiques tels que le sacre de Napoléon ou l'élévation de la flèche d'Eugène Viollet-le-Duc, cette visite immersive éveillera tous vos sens.

À travers un vaste parcours, l'écrin du Collège des Bernardins vous plongera dans une atmosphère mémorable, idéale pour retracer les 850 ans d'histoire de la cathédrale.

Cette expérience inédite en France sera à retrouver dans la nef et dans l'ancienne sacristie du Collège des Bernardins, du 07 avril au 17 juillet 2022.

« Notre-Dame de Paris, l’Exposition Augmentée » est une exposition qui revient à la fois sur l’histoire de la cathédrale et sur le chantier actuel de la restauration. Conçue par la start-up française Histovery, et grâce au soutien du Groupe L’Oréal, l’exposition est proposée en collaboration avec l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale.

Informations pratiques

Date

Du jeudi 07 avril 2022 au dimanche 17 juillet 2022 :
mardi
de 10h00 à 21h30
jeudi, dimanche
de 14h00 à 18h00
lundi, mercredi, vendredi, samedi
de 10h00 à 18h00

Prix

Gratuit
Réservation conseillée

Accès

Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

Collège des Bernardins

20 rue de Poissy, 75005 Paris

Web

www.collegedesbernardins.fr

Mise à jour

Mar. 19 avril 2022 à 17:13:28