George Bolster "All Life Communicates"

CCI
A l'occasion de ce vernissage, venez découvrir le travail de cet artiste multidisciplinaire mariant science, science fiction et histoire de l’art.

« En fin de compte, nous appartenons tous à une seule tribu, les Terriens. » (Jill Tarter, astronome)

Cet artiste multidisciplinaire basé à New York marie science, science fiction et histoire de l’art afin d’explorer les défis auxquels notre société et notre espèce font face. George Bolster étudie le langage, plus précisément les développements d’une forme de communication entre les humains et d’autres formes de vie. Ses mobiles cinétiques s’inspirent d’échanges avec la mission Kepler de la NASA, le SETI Institute (spécialisé dans la recherche d’intelligence extraterrestre) et l’astrophysicien américain Laurance Doyle. Développée durant la résidence de l’artiste au CCI en 2019, cette installation s’accompagne de son nouveau film, Communication: We Are Not The Only Ones Talking… All Life Communicates.

En parallèle de cette exposition et durant deux semaines, le CCI présente dans sa Bibliothèque patrimoniale le film de l’artiste Siobhán McDonald, The week the sun touched the earth.

Le 14 avril, avant le début du vernissage, à 17h30, les deux artistes s’entretiendront avec des scientifiques travaillant dans le domaine de l’espace. Restauration sur place assurée par un foodtruck de burgers. After party musicale à 20h.

Informations pratiques

Date

Du vendredi 15 avril 2022 au dimanche 05 juin 2022 :
mercredi
de 14h00 à 20h00
lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
de 14h00 à 18h00
Le jeudi 14 avril 2022
de 18h30 à 21h00

Prix

Gratuit
Accès libre

Accès

Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

Centre Culturel Irlandais

5 rue des Irlandais, 75005 Paris

Web

www.centreculturelirlandais.com

www.facebook.com

twitter.com

Mise à jour

Lun. 28 mars 2022 à 12:34:12