Rencontre avec Murat Özyaşar autour de son livre « Certifié Conforme, Histoires de Diyarbakir »

DR
Rencontre animée par Mahir Guven, écrivain et éditeur français et auteur de “Grand Frère”, prix Goncourt du premier roman 2018. Dans le cadre du festival La Petite Istanbul en fête, organisé par l'ACORT.

Rencontre avec Murat Özyaşar autour de son livre « Certifié Conforme, Histoires de Diyarbakir » a

Les villes et leurs écrivains… Après La Forme d'une ville de Gracq, Les Villes invisibles de Calvino, Pamuk et son Istanbul, Tanpinar et ses Cinq villes ou encore Mungan et Les Djinns de l'argent, c'est au tour de Murat Özyasar d'écrire celle qui l'a vu grandir, Diyarbakir, en évoquant ses dimensions culturelles, politiques, mais aussi le rapport tout personnel qu'il entretient avec elle. De " Vivre à Diyarbakir " à " Meryem Ana ", ces textes apportent ainsi de précieuses clés à qui veut mieux saisir l'univers de Murat Özyasar ou ce qui fait la particularité de sa langue littéraire. Parfois héroïne malmenée de l'histoire républicaine, parfois décor de scènes contemporaines dramatiques, Diyarbakir apparaît ici, grâce à l'écriture à l'humour teinté de deuil dont le lecteur de Rire noir est familier, sous de multiples visages, proche et insaisissable, meurtrie et incroyablement vivante.

Rencontre organisée par l'association L'ACORT (Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie), dans le cadre de la 13è édition du festival La Petite Istanbul en fête, qui se déroulera fin juin dans le 10e arrondissement de Paris.

Entrée gratuite sur inscription.

Informations et réservations auprès de la bibliothèque.

Début des inscriptions : mardi 24 mai 2022.

Informations pratiques

Date

Le mardi 28 juin 2022
de 17h30 à 20h00

Prix

Gratuit sous condition (inscriptions sur place, par téléphone au 01 42 41 14 30 ou par mail bibliotheque.francois-villon@paris.fr)
Réservation conseillée

01 42 41 14 30

bibliotheque.francois-villon@paris.fr

Accès

Personnes à mobilité réduite : accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

Bibliothèque François Villon

81, boulevard de la Villette, 75010 Paris

Métro 2 : Colonel Fabien (Paris) (81m) 75 : Colonel Fabien (Paris) (81m)

Web

www.facebook.com

twitter.com

Mise à jour

Mar. 10 mai 2022 à 12:39:40