L’exposition de photographies aura lieu dans un imposant pavillon de bambou imaginé par l’architecte colombien Simon Velez. De renommée internationale, il est connu pour décliner des structures complexes en bambou. Après son “Nomadic Museum” à Mexico et son colossal pavillon à l’exposition universelle de Hanovre en 2000, il s’est lancé dans le projet du pavillon Aqua Mater.Après avoir été installé une première fois à Arles en 2018, cette structure naturelle unique en Guadua d’Amazonie, un bambou géant, arrive à Paris. Elle offre un écrin naturel singulier aux photos de Sebastião Salgado nous rappelant combien l’équilibre de la nature reste subtil.
AQUA MATER propose une réelle expérience sensorielle et spirituelle.Lumière tamisée, ambiance musicale et sonore par le compositeur François Bernard Mâche, brume tropicale et milliers de bougies plongent les visiteurs dans une atmosphère de sérénité.Un cadre privilégié pour les inviter au questionnement et les sensibiliser aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain.
Né en 1944 au Brésil et élevé dans une ferme du Minas Gerais, Sebastião Salgado est un photographe franco-brésilien humaniste, comptant parmi les artistes les plus importants de sa discipline.De paysages immaculés à l'environnement des hommes, il nous dévoile un monde de beauté à travers ses photographies, et nous fait redécouvrir le poumon de la planète sous un nouvel angle.Salgado est également le fondateur de l’Institut Terra qui a pour but de contribuer à la restauration de notre planète. Depuis les années 2000, cette organisation a engendré la plantation de 2,5 millions d’arbres sur la terre de son enfance.
Du vendredi 01 avril 2022 au vendredi 30 septembre 2022 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
de 10h00 à 19h00
Payant (De 11 à 16 euros)
Réservation conseillée
Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible
Parvis de la Défense
Parvis de l'Arche, 92400 Courbevoie
Mer. 23 mars 2022 à 12:50:29