DISCOMARCHÉ !

Discomarché !
Stéphanie Paret
En ce début d'été, la médiathèque Françoise Sagan vous propose une journée 100% vinyles, à savourer dans le jardin de la médiathèque.

Depuis son ouverture, la médiathèque Françoise Sagan dispose d’un fonds de disques vinyles empruntables, limité à l’origine aux musiques électroniques et constitué essentiellement de références disponibles uniquement dans ce format. Cette collection s’est depuis étendue à d’autres genres – soul, funk, rap, reggae, pop-rock, bandes originales, musiques du monde – et compte aujourd’hui plus de 500 titres. Depuis, la Médiathèque Musicale de Paris, les médiathèques Yourcenar, Jean-Pierre Melville, les bibliothèques Couronnes, Lancry, Parmentier et Goutte d'Or proposent également ce service.

Le réseau des bibliothèques spécialisées est également riche de la collection des Archives sonores de la Médiathèque Musicale de Paris (100 000 disques) et de celle de musique pour enfants du fonds patrimonial Heure Joyeuse.

Pour célébrer ce retour du microsillon dans le réseau parisien, la médiathèque Françoise Sagan vous convie à une journée dédiée aux vinyles :

- Vente de disques par des diggers

- DJ sets

- Découverte du fonds de vinyles de la médiathèque Françoise Sagan

Informations pratiques

Date

Le samedi 02 juillet 2022
de 14h00 à 20h00

Prix

Gratuit
Accès libre

01 53 24 69 70

mediatheque.francoise-sagan@paris.fr

Accès

Personnes à mobilité réduite : accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

Médiathèque Françoise Sagan

8 rue Léon Schwartzenberg, 75010 Paris

Métro 4 : Gare de l'Est (Paris) (403m) 32 : Faubourg Saint-Denis (Paris) (149m)

Web

www.facebook.com

Mise à jour

Ven. 25 mars 2022 à 14:28:26