RegardezLes - Lancement du projet en ligne à l'occasion de « Femmes en première ligne »

#RegardezLes un projet artistique de l'AFF dans le cadre de Femmes en première ligne
Carole Fer et Elisa Haberer
Dans le cadre du 8 mars 2022, sous l’impulsion de la Ville de Paris et de sa thématique : « Femmes en première ligne », l’Association Française du Féminisme démarre son projet #RegardezLes. Ce concept artistique, mêlant photos et illustrations, a pour objectif de visibiliser les femmes qu’on ne voit pas assez. Pour lancer le projet, 3 premiers portraits de femmes invisibilisées dans le cadre de la crise sanitaire seront présentés tout au long du mois de mars.

Depuis le début de la crise du covid, beaucoup de femmes ont été en première ligne et le sont encore. Souvent majoritaires dans des professions dévalorisées ou précaires, elles sont sur le pont et continuent d’être sur le devant de la crise.

Infirmière, enseignante, aidante familiale, nous avons voulu à l’occasion du 8 mars les mettre en lumière, les visibiliser à travers ce concept artistique.

À chaque femme, nous associons des chiffres de la réalité de son métier et du rôle des femmes dans son secteur d’activité.

Elles sont importantes : #RegardezLes !

Une campagne déployée dans un premier temps sur les réseaux sociaux et le web, puis courant 2022 et 2023 dans des lieux d’exposition physiques.

Courant mars, nous proposerons aux socionautes de remplacer leur photo de profil actuelle sur les réseaux sociaux par l’une des 3 illustrations / photos. Nous allons également proposer un format entièrement numérique à diffuser sur les écrans et autres sites internet…

Suite à ce lancement, nous poursuivrons ce projet afin de valoriser un maximum de femmes : Sans-abris, pilote, pompière, femme transgenre, éducatrice spécialisée, femme de ménage, secouriste, pharmacienne, cinéaste, développeuse, travailleuse sociale, femme en situation de handicap… elles sont mises de côté, invisibilisées ou ignorées. Nous souhaitons leur donner la parole et les mettre en lumière. Elles sont là, elles existent, elles sont importantes !

Nous lancerons très bientôt un appel à candidatures pour trouver nos prochaines femmes à mettre en lumière !Ce projet est une collaboration de deux femmes artistes, membres de notre association : Carole Fer (Directrice Artistique) et Elisa Haberer (Photographe).

Informations pratiques

Date

Du lundi 07 mars 2022 au samedi 31 décembre 2022 :

Prix

Gratuit (Un projet artistique 100% digital dans un premier temps)
Accès libre

Billeterie & Information

info@associationfrancaisedufeminisme.fr

Accès

Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

,

Web

www.associationfrancaisedufeminisme.fr

www.facebook.com

twitter.com

Mise à jour

Mar. 08 mars 2022 à 17:19:48