Les Grands Airs d’Opéra pour Soprano

Hélios
La soliste lyrique Erminie Blondel et le quatuor à cordes Hélios vous invitent à assister aux Grands Airs d’Opéra pour Soprano : l'Ouverture des Noces de Figaro de Mozart, Casta Diva in Norma de Bellini… et bien d'autres.

Les Grands Airs d’Opéra pour Soprano

Quatuor à cordes Hélios

Soliste Soprano lyrique : Erminie Blondel

Programme

« Ouverture des Noces de Figaro » de Mozart *« Casta Diva » in Norma de Bellini« Cujus animam gementem » et « Vidit suum dulcem natum » in Stabat Mater de Pergolèse« Ave-Maria » de Gounod« O mio babbino caro » in Gianni Schicchi de Puccini« Adagio in G Minor » de Albinoni *« Habanera » in Carmen de Bizet« E strano…sempre libera » in Traviata de Verdi« Laudate Dominum » in Les vêpres solennelles de Mozart« Clair de Lune » de Debussy *« Ebben ? Ne Andro Lontana » in La Wally de Alfredo Catalani« Summertime » in Porgy and Bess de Gershwin* pièces en quatuor à cordes

Présentation de l'oeuvre

Ce récital, composé parmi les extraits d’Opéra les plus connus du répertoire pour Soprano lyrique, est accompagné par le quatuor à cordes.Plusieurs œuvres à l’affiche : Carmen de Bizet, l’opéra le plus joué au monde, Les Noces de Figaro de Mozart, Traviata de Verdi, Casta Diva de Bellini, Summertime de Gershwin et bien d’autres compositeurs. Ce programme sera complété par des intermèdes musicaux comme l’«Ave Maria » de Gounod et le Clair de Lune de Debussy.

Hélios

Dynamique et éclectique, l’orchestre Hélios s’est imposé depuis sa création en 2014.

Son directeur artistique, Paul Savalle, favorise l’insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d’orchestre. Ainsi, de jeunes diplômés se mêlent aux musiciens d’orchestre, aux chefs et aux solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales.

De la musique baroque à la musique contemporaine, les programmes sont variés, le répertoire est à la fois symphonique et choral, l’orchestre s’associant aux chœurs départementaux et régionaux.

Grâce à la collaboration avec différents chefs, les musiciens abordent un répertoire très riche en élargissant leur palette d’interprétation. Ils sont tous issus des grands conservatoires français, certains appartenant à un orchestre national.

Du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’ensemble de cuivres, l’orchestre élargit toujours son audience en modulant sa composition. La formation « cordes » se produit dans les plus prestigieuses églises de Paris, ce qui permet au public de découvrir un patrimoine architectural très riche.

Sa formation à géométrie variable permet à l’orchestre Hélios d’aborder un répertoire très large avec une curiosité passionnée.

Informations pratiques

Date

Le samedi 11 juin 2022
de 20h30 à 22h00

Prix

Payant (Catégorie Unique : 30 euros Tarif Réduit (étudiants, chômeurs) : 20 euros)
Réservation conseillée

Billeterie & Information

0681440432

classique.a.tout.prix@gmail.com

Accès

Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

Église de La Madeleine

place de la Madeleine, 75008 Paris

Web

ensemblehelios.fnacspectacles.com

www.facebook.com

Mise à jour

Lun. 28 févr. 2022 à 15:49:39