Vidéo mapping • Stage 15/18 ans

DR
Aborder la vidéo sous un angle nouveau : projetée sur des volumes, ceux de la Maison du geste et de l'image. Un stage mené par Mélody Da Fonseca, directrice artistique et graphiste spécialisée dans l'évènementiel, le motion design & le mapping video.

Le cinéma n’est plus seulement un spectacle vu en salle. Notre rapport aux images évolue. Nous réaliserons un film composite, un cadavre exquis collectif, imaginé comme une performance vidéo, projetée sur les murs de la Mgi.

En l’espace d’une semaine, à partir d’un texte qui sera notre point de départ, nous explorerons différents possibles de la création audiovisuelle : prise de vue vidéo traditionnelle, stop-motion, vidéo mapping et création sonore.

Intervenante : Melody Da Fonseca est une artiste multimédia, spécialisée dans le motion design & le mapping video. Elle vit et travaille à Paris.

Diplômée il y 7 ans de l’ENSAAMA – Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art Olivier de Serres, elle a eu l’occasion de travailler à l’international sur des projets de communication, d’exposition, de graphisme et de vidéo : de Madrid à Pekin, en passant par Singapour, Shanghai ou Londres. Elle travaille aujourd’hui principalement pour des médias, notamment pour le journal Le Monde.

Attachée à ce qui l’a animé à ses débuts, elle poursuit en parallèle de son studio la mise en place de workshops autour de la fabrication des images animées, auprès de publics pluriels.

Informations pratiques

Date

Prix

Payant (Tarif en fonction du quotient familial. Toutes les infos sur notre site internet.)
Sur réservation uniquement

Billeterie & Information

0142363352

info@mgi-paris.org

Accès

Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

Maison du geste et de l'image

42 rue Saint-Denis, 75001 Paris

Web

www.mgi-paris.org

www.facebook.com

Mise à jour

Jeu. 20 janv. 2022 à 15:01:12