Amour, crise et littérature

DR
Un événement organisé en partenariat par les Editions du Croquant, l’association des amis d’Alain Spiess et le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, dans le cadre des Nuits de la lecture.

"La chambre d’écho. Impromptu autour du lien qu’entretiennent littérature et crise"

Un petit recueil vif qui fait entendre les voix d’auteurs réunis au plus fort de la crise en 2020 par le Prix Alain Spiess du 2ème roman pour débattre de la relation singulière que la pandémie, ou toute autre crise, peut entretenir avec la littérature. Chacun installé à un bout de la France devant son ordinateur tentait, comme tout le monde, de comprendre comment cette nouvelle crise s’inscrivait dans sa vie-relations amoureuses comprises …- la perturbait ou non, la sublimait ou la torturait. C’est à leurs interrogations, aux révélations que les confinements en particulier ont permis, que nous devons ce livre qui les réunit. C’est ce miroir un peu grossissant que propose la littérature qui sera tendu aux lecteurs/public de cette soirée, en espérant qu’ils s’y reconnaîtront, que cela éclairera ce qu’ils ressentent confusément, car la littérature se veut universelle, elle est là pour donner à voir le monde et l’illuminer.

Débat avec les auteur.e.s François Emmanuel, Christine Guinard, Dorian Astor, Lola Gruber , accompagnés par le comédien Jean Luc Vincent pour la lecture d’extraits de leurs textes et des textes écrits pour le livre par Geneviève Damas et Guillaume Poix.

Informations pratiques

Date

Prix

Gratuit
Réservation conseillée

Billeterie & Information

0153019696

reservation@cwb.fr

Accès

Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

,

Web

cwb.fr

www.facebook.com

twitter.com

Mise à jour

Mar. 04 janv. 2022 à 14:46:39