À la suite de la disparition d’Alber Elbaz, AZ Factory, la griffe qu’il avait récemment fondée a conçu et organisé un défilé en son honneur qui réunissait 46 designers. Toutes et tous ont été invité.e.s à créer une silhouette inspirée par le personnage ou son œuvre : robes fluides à longue traîne, robes courtes réveillées par des jeux de volants ou des grands nœuds, robes imprimées de dessins ou du portrait du créateur.
Reconnu.e.s ou émergent.e.s, à la tête de maisons historiques ou à celle de leur propre marque, ces créatrices et créateurs réuni.e.s ont offert un regard sur la création de mode, ses questionnements et ses enjeux contemporains : environnement, diversité, genre…
Le Palais Galliera souhaite rendre hommage à Alber Elbaz en organisant une exposition qui reconstitue le défilé et propose au visiteur de s’immerger dans cet univers éphémère en reproduisant l’ordre de passage, les effets, la musique et les lumières qui ont fait de cette soirée un événement historique. Le titre de « Love Brings Love » (L’amour appelle l’amour) reprend une formule prônée par Alber Elbaz en guise de mantra.
Comme en réaction à l’isolement provoqué par la crise sanitaire, cette exposition met en valeur la fraternité de designers réuni.e.s pour célébrer la mémoire de l’un de leurs plus brillants représentants, le très charismatique Alber Elbaz.
Du samedi 05 mars 2022 au dimanche 10 juillet 2022 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
de 10h00 à 21h00
Payant (De 12 à 14 euros)
Accès libre
Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible
Palais Galliera - musée de la Mode de la Ville de Paris
10 avenue Pierre 1er de Serbie, 75016 Paris
Mar. 22 févr. 2022 à 12:02:35